Nos Champions encadrés par Marianne et Nicolas (vilain Juge)Kewan, surclassé en U16, 2emeMorgan et Loane U18, 1ereEva U12, 1ere et Gabriel 3emeLeyina U10, 2emeJoshua U12, 1erMatheo et Manel, U12 Duo, 2emeOlympe U10, 2emeScott, U10, 2emeSolène et Lysie, U10, Duo, 3emeThylian, U12,3eme
merci à François pour ces photos et informations ( si vous avez des photos à partager, contactez moi par l’onglet contact, je vous donnerai mon adresse courriel)
Cette année, les repas ne pourront produire ces rentrées puisque les réunions nous sont interdites. L’achat de ces joggings et sweats est donc important, on compte sur vous !
voici l’allure du jogging ACAMA
il n’a pas seulement la fonction de bien présenter l’équipe de compétiteur en déplacement ou à domicile mais aussi la fonction de faire entrer de l’argent dans la caisse de l’ACAMA
Un jogging de bonne qualité (20 euros), pratique pour se rendre en compétition et avoir fière allure.
un soutien qui sera « grandement » apprécié.
Pour commander, le formulaire à imprimer et déposer rempli avec le paiement, en début d’entrainement durant la semaine :
La rentrée approche à grands pas !! Nous vous proposons 3 dates afin de vous réinscrire et de répondre à vos questions. Les permanences auront lieu les 26, 27 et 31 août de 18h à 19h au dojo. La reprise des cours se fera à partir du 1er septembre. Nous vous rappelons que les documents qui doivent être signés par le médecin traitant doivent nous être retournés au plus vite si non l’adhérent n’est pas en ordre d’assurance !! Pensez déjà à prendre rendez-vous !! Nous avons revu notre planning afin d’avoir une pause de 15min entre chaque groupe, pour éviter les croissements donc nous insistons bien sur la ponctualité de tous que ce soit au début ou à la fin des cours (on arrive 5min avant le début de son cours et on quitte le dojo au plus vite). Les vestiaires sont à nouveau accessibles à tous mais nous avons fait le choix de ne pas les utiliser et de continuer comme en juin, arriver en judogi et utiliser les casiers en face des tatamis (chaussures et bouteille d’eau). Ce choix a été fait afin de nous faciliter la tâche, impossible pour nous de nettoyer le vestiaire entre chaque groupe en 15min en plus des tatamis, des casiers et matériel divers. Si toutefois, il y a des volontaires pour nous aider, vous pouvez vous manifester ! Pour les adhérents de la saison 2019-2020, une ristourne sera faite lors de votre réinscription afin de compenser les mois de confinement. Pour les nouveaux, il y a toujours possibilité de venir faire un essai avant l’inscription, mais cette année, il n’y aura aucun prêt de kimono et les parents ne pourront pas rester dans le dojo. On vous demande de venir en tenue de sport (pantalon et t-shirt) et n’oubliez pas de prendre de l’eau.
A bientôt
ci-dessous le tableau des horaires prévus pour vous organiser:
c’était le 8 mars 2020, plus d’une centaine de Judoka se rencontraient au tournoi amical
Une journée avant, les préparatifs pour adapter le Dojo à la réception de monde.Essentiel, un échauffement collectif pour éviter de blesser les petits corps. Morgan et Loane s’en chargent. c’est quand même super cool d’être échauffé(e)s par des championnes.
il y avait, La Chapelle d’Armentières, Mouvaux, Wervicq Sud, Wervicq-Geluveld et Comines France, on les remercie de leur participation.
4 zones de combat, c’est exigu mais familial, personne ne peut se plaindre d’être loin de l’action. dans cette configuration il est clair que les accompagnants et spectateurs doivent se comporter correctement, ce fût le cas et je les en remercie toutes et tous. Bon ! parfois, on se serait cru à la criée mais c’était de bonne humeur.Et oui ! de la bonne humeur !
la veille certains d’entre eux étaient à l’Open Kids de Ju-Jitsu à Brunehaut, un weekend de compétition complet ! Chapeau les enfants !Pendant les échauffements et à l’issue de la pesée et des inscriptions qui étaient assurées dans les vestiaires, il faut préparer les poules, pas celle qui font des œufs (elle était incontournable, celle là…devait être lâchée) bref c’est en coulisse que çà se passe et pendant ce temps là, Loane et Morgan échauffait bien et beaucoup. çà coffait grament ! (et là le correcteur d’orthographe, que vous connaissez tous, menteuses et menteurs, se met en émoi et comprein pu)de jolis petits combats qui rendent les parents et grand parents gaga ou simplement fiers.les grands de l’ACAMA ont arbitré sous l’œil des entraineurs bien sur.
La remise des prix faites par le président Bernard, Chantal, Jean-Jacques et Marie-Eve, échevines et échevins pour la série 2013-2014. Faites avec beaucoup de gentillesse et de douceur. Merci d’être passé nous voir. Luc De Geest est passé également, not président !
Marie-Eve Desbuquoit et avec Jean-Jacques Pieters nous on fait le plaisir de leur visite,merci à eux.Nicolas a remis les médailles à la série 2012Loane et Morgan se sont chargées de la remise des médailles au 2010-2011
Pendant et entre les compétitions il y avait de quoi casser la graine; des croques-monsieurs et la buvette dehors, debout et dans le froid, les bénévoles ont servi et patienté. A l’intérieur, une tombola et les gâteaux proposé sur une table.
une curieuse mignonne venue admirer ce fameux gâteau avec le logo de l’ACAMA. Mais ! On la connait !merci à celles qui ont fait et apporté des gâteaux !
Franchement y avait d’quoi aver des ius pu grants qu’es’ panche ! Aller, prin eun’ couk’ ! la fête quoi pour eun bouqu’ a chuque .
Un énorme et grand
Merci !
Aux participants, aux parents et grand parents, aux entraineurs des clubs voisins qui accompagnaient.
Aux membres de l’ACAMA qui ont arbitré, assisté l’arbitrage aux tables.
Aux peseurs des vestiaires,
Aux bénévoles qui ont tenus les stands,
A celles et ceux qui nous ont aidé à installer puis ranger ensuite la salle
Cela permet de remplir la caisse du club et de préparer les voyages vers les compétitions les plus lointaines.
une édition réussie qui nous motive à réitérer l’effort pour nos enfants et membres de l’ACAMA.